Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un couple de policier agressé par deux jeunes frères

Une des actualités en ce moment est l’agression d’un couple de policier. Il s’agit d’une infraction assez grave, pour en savoir plus sur les contours juridiques de cet acte, je vous invite à contacter un avocat grâce à l’intermédiaire de ce site www.avocat-fourrey.fr.

Je me suis intéressé un peu sur l’actualité du Droit pénal en France et j’ai constaté que la police judiciaire n’est pas du tout appréciée par les jeunes. D’ailleurs, pour illustrer cela, il y a quelques jours deux jeunes frères ont agressé sans raison apparente un couple de policier. Les faits ont été fortement débattus et commentés dans les journaux.

Comment s’est déroulée l’agression ?

Il faut savoir que les contours de l’affaire restent encore fous. C’est assez normal afin de mener à terme l’enquête. Mais ce qui était sûr, c’est que l’agression s’est déroulée sous les yeux de l’enfant de trois ans du couple. Pour moi, il s’agit d’un véritable acte de banditisme sans nom. C’est une violence gratuite envers les représentants des forces de l’ordre.

Les deux suspects se sont enfuis, mais grâce à une enquête minutieuse. Les deux suspects ont été interpellés et tout de suite mis en garde à vue. Ce type d’acte n’est pas vraiment isolé et c’est déplorable de voir encore ce genre de chose de nos jours. J’espère que les juges vont donner une peine exemplaire afin de donner un exemple. Ainsi, cela pourrait faire jurisprudence et empêcher de nouvelles agressions. C’est une actualité très intéressante et c’est conseillé d’en parler avec un avocat. Pour cela, je vous conseille le site www.avocat-fourrey.fr.

Fotolia_avocat-1024x1024.jpg

Une affaire qui a déclenché une vague d’indignation

Il faut savoir que ce genre d’acte est vraiment ignoble. D’ailleurs, je n’étais pas surpris de voir les réactions de plusieurs hautes personnalités qui ont commenté l’affaire. Le président de la République Emmanuel Macron avait même affirmé sur Twitter qu’il s’agissait d’une ignominie sans nom. Il n’a pas aussi manqué de dire que les agresseurs seront punis et jugé selon le respect des lois en vigueur.

Sachez aussi que le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a réagi en qualifiant l’acte de «lâche agression». À titre d’information, l’un des frères sera jugé en tant que récidiviste puisqu’il a déjà eu affaire avec la justice. Dans tous les cas, c’est une des actualités les plus suivies et les plus commentées sur les réseaux sociaux en ce moment.

Les commentaires sont fermés.