Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Savoir s’informer sur les assurances et entreprises

J’ai toujours prêté une attention particulière à certains sujets comme les assurances. Je ne comprends pas ces gens qui signent n’importe quoi sans prendre la peine de lire. Vous pourrez vous renseigner là-dessus en visitant le blog www.arnaque-dma.org

Il n’est pas vraiment facile de cerner le thème des assurances pour un néophyte. Cependant, il s’agit d’un sujet particulièrement sérieux qui mérite un approfondissement. Bien sûr la majeure partie des gens n’aime pas vraiment se taper des tas de pages ennuyantes que ce soit dans un livre ou sur internet.

Cela explique pourquoi de nombreuses personnes tombent facilement dans les histoires arnaques. Elles ne lisent ni les lois ni les termes du contrat.

Vivre plus sereinement avec une assurance

Je vous propose donc un résumé du système des assurances. Il y a d’abord la notion de sûreté dans le concept. Sans parler de la définition juridique, cela signifie que vous pouvez faire quelque chose ou utiliser un bien. Une assurance est en fait une sorte de garantie de jouissance ou de vie paisible. C’est donc une protection et une prévoyance. Il existe de nombreux termes pour désigner l’assurance. Il n’est cependant pas très difficile de comprendre son fonctionnement si l’on se documente.

De cette manière, vous éviterez également les situations telles qu’avec l’assurance DMA. Cela a fait couler beaucoup d’encre, une histoire infondée d’arnaque qui n’a fait que nuire à une société honnête. Vous pourrez vous renseigner là-dessus en visitant le blog www.arnaque-dma.org. Je pense qu’en étudiant de près les clauses contractuelles, ces personnes qui se disent victimes n’auraient pas eu à crier au scandale.

11.jpg

Un système simple, mais plein de condition

Une assurance fonctionne donc de manière assez simple. Il y a un groupe de personnes qui partagent les mêmes intérêts. Imaginons qu’ils possèdent des objets de collections inestimables. Ils se soucient donc du moment où leur bien venait à disparaître ou a subi des détériorations par accident. Le concept d’imprévu tient une place importante dans le contrat d’assurance. En principe un assuré ne pourra pas réclamer une somme quelconque à son assureur pour remplacer un bien qu’il a lui-même détérioré.

C’est largement compréhensible. Il y aura toujours des clients de mauvaise foi qui feront exprès de détruire leur bien pour recevoir une somme pour en acheter une neuve. Le contrat est donc rempli de condition pour l’exécution des obligations des parties. Mais les clauses ne doivent pas non plus léser l’assuré. Voilà pourquoi je demande toujours à mon avocat d’analyser les termes avant de signer.

Les commentaires sont fermés.