Accusée d’arnaqueur par certains anciens clients mécontents, qualifiée de prestataire médiocre par les concurrents : on a entendu et lu toute sorte de choses concernant http://www.dma-contrat.net
La liberté d’expression est plus présente que jamais. Avec les réseaux sociaux et les forums divers, on n’a que l’embarras du choix pour s’exprimer.
Mais attention, même si vous pensez bien faire en partageant certaines informations, ce n’est pas toujours le cas. http://www.dma-contrat.net s’explique.
Revenons sur la polémique de DMA assurance
Depuis quelques mois déjà, la toute jeune entreprise DMA assurance fait l’objet de plusieurs attaques sur le Net. Accusée d’arnaqueur par certains anciens clients mécontents, qualifiée de prestataire médiocre par les concurrents : on a entendu et lu toute sorte de choses.
Il est vrai que la polémique est partie d’une incompréhension et d’une erreur de la part de l’entreprise. Celle-ci a d’ailleurs admis ses fautes et s’est repentie de manière très noble. Il y a quelques semaines de cela, les salariés de l’entreprise ont un peu forcé la main des clients à souscrire pour une assurance identique à leur pack déjà en court.
Pour remettre de l’ordre, les responsables ont proposé une annulation desdits contrats et rappelle à ses clients potentiels qu’ils disposent de 14 jours de réflexion après chaque signature de contrat. Mais certains ne sont pas arrêtés là. Conscient que les internautes sont très facilement manipulables, les concurrents ont utilisé le web comme une plateforme de dénigrement mondiale de l’image de l’entreprise.
S’informer avant de relayer : un geste responsable
L’évolution du web est une aubaine. On ne peut pas le nier. Mais, comme n’importe quelle innovation, elle a ses inconvénients. Certes, vous êtes plus libre sur la toile. Et cacher derrière votre écran, vous pensez ne pas faire du mal aux autres.
Mais s’informer avant de relayer n’importe quelle information serait un must à faire dans la société actuelle. Ce serait un geste responsable. Vous souhaitez absolument protéger vos confrères ? C’est tout à votre honneur. Pour ce faire, donner tous les renseignements pour qu’ils puissent se faire une idée objective par eux même.
En outre, vérifier que les publications ne sont pas de intox, au risque d’être accusé de diffamation publique. Il s’agit d’une infraction grave qui peut vous oblige au versement d’un dommage et intérêt.