Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • S'éloigner du monde stressant de l'adulte

    Souvent je suis submergé par cette responsabilité et cela me stresse énormément. Et quand on est dans ce genre de situation, on s'énerve facilement avec l'entourage. Tout devient négatif et je n'arrive pas à me changer les idées. Je me disais qu'il fallait y remédie, mais rien ne marche. En ultime recours je me suis tourné vers le yoga. J'ai parcouru le Net afin de savoir ou trouver un centre de yoga à lyon ?

    Les idées erronées sur le yoga et ses bien faits

    En tant que simple observateur, j'ai souvent qualifié le yoga de discipline passive, ennuyante et sans réel intérêt. Aujourd'hui en tant qu'habitué, je ne peux qu'admettre mes torts au sujet de la discipline. Comme je l'ai dit, j'ai approché des cents de yoga pour la curiosité. Et j'ai voulu pratiquer pour voir les effets. Après quelques séances je n'ai pas encore ressenti les effets. J'ai été déçu.

    Mais l'on m'a dit de persévérer. Il m'a fallu fournir assez d'effort moi qui ne suis pas toujours patient. C'est là que j'ai compris mon problème : la non-maîtrise de soi. Et le Yoga en a apporté la solution. J'avais besoin de paix et de sérénité pour sortir un peu de ms tracas quotidiennes. Aujourd'hui je ne rate pas une seule séance dans mon centre de formation. De même l'ambiance est agréable avec des gens très ouverts.

    expertbeaconcom-848x565.jpg

     

     

    Le Yoga : on en devient vite accro

    En débutant, je ne savais pas trop quoi faire. D'ailleurs comme j'ai manqué d'enthousiasme, l'on m'a conseillé de commencer avec le hathayoga. C'est une sorte de yoga physique qui se pratique à l'aide d'exercices physiques et de respiration. En travaillant les postures, le corps devient plus souple et cela apporte également des biens faits à notre métabolisme interne. En pratiquant régulièrement, j'ai eu une meilleure santé. Et j'ai pu constater que j'avais une meilleure silhouette qu'auparavant. J'y ai pris goût.

    Je ne savais pas que maîtriser son souffle permettait d'éviter les bouleversements émotionnels. Le Yoga m'a permis d'affronter avec calme un problème, aussi grave soit-il. En faisant la paix avec soi-même, on vit mieux. Devenu un adepte, je suis constamment à la recherche de nouveauté en matière de Yoga. En effet un Yogi digne de ce nom recherche toujours le perfectionnement.